Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PARAPENTE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare

Aller en bas 
+2
Pti bru
fred
6 participants
AuteurMessage
fred

fred


Nombre de messages : 298
Age : 54
Localisation : Blamont
Date d'inscription : 31/03/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:43

Salut,

Pour faire suite à la proposition de vol rando à la Dent de Crolles au cours de la coupe Icare, Cf. réunion du 7 septembre, voici quelques informations :

Tout d'abord, dans vol rando, il y a rando. Une rando c'est aller d'un endroit à un autre avec ses jambes. Embarassed Dans le cas précis du vol rando à la Dent de Crolles, il s'agit d'aller du col du Coq à la Dent de Crolles, soit 630 m de dénivelée sur ses jambes. Shocked "Et le parapente ?" me direz-vous. Oui c'est vrai, pas de navette, pas de 4x4, pour le parapente, c'est sur votre dos qu'il va monter. No Je vous vois blêmir, ça y est, vous venez de comprendre l'intérêt du concept de matériel light. Moi par exemple, je crois que je vais laisser mes 8kg de lest en bas, ainsi j'aurais l'impression d'avoir un sac léger Suspect

Mais une fois parti, le spectacle est grandiose et l'on à vite oublié l'âne mort que l'on à sur le dos. Smile
http://marc-photos.kataplop.net/v/parapente/vol-rand-dent-de-crolles-29-04-07/

Arrivé au sommet, un peu de contemplation et une petite analyse des conditions va nous permettre de choisir notre déco improvisé (peu pentu ou raide en fonction de l'orientation). Comme c'est la Coupe Icare, nous ne seront pas les seul et il y aura plein de fusibles. Very Happy Ensuite c'est une belle glissade le long des falaises de la Dent de Crolles qui nous attend. Very Happy Ou, si nous avons fait une mauvaise analyse météo, une descente à pied avec l'âne mort et les mouches qui commencent à tourner autour scratch

Pratiquement, ça se passe comment ?
- Départ 7h30 (à confirmer), le samedi 22 et/ou le dimanche 23 depuis Saint Hilaire
- Monté au col du Coq en voiture (30 minutes)
- 2h de montée environ (ça dépend de votre forme physique et du poids de votre sac), si on met plus de temps, tant pis, on restera quand même ensemble.
- déco vers 11h
Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Dentdecrollesmo6.th

Le matériel :
- Votre parapente version light,
- vêtements adaptés à la marche, puis au vol en altitude (+ de 2000m)
- chaussures de marche
- casse croûte et barres de céréales
- eau en quantité

Si ça vous intéresse, dites le moi.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Pti bru

Pti bru


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Sainte Croix (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:57

Bon j'avais promis un vol biplace a Cindy et je me voi mal 2 heures de marche avec 26kg sur le dos!! C'est bien dommage mais je croix que je vai tenter un décolage de la coupe Icar et nous vous attendrons en bas Nous pourons même vous redessendre une voiture!!! Par contre je pensse que je ne serai la que le dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
CB




Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 15/09/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:48

Salut,
c'est Céline qui fais pas partie du Club Embarassed , mais ça viendra bien, je suis intéressée pour le vol rando ! bounce ...même si les 630m de dénivelé avec la voile, c'est vrai que c'est un petit peu effrayant affraid ... je serai là-bas le dimanche de sûr, le samedi, il faudrait que je vois mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
tanga

tanga


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : suisse 1450 ste croix
Date d'inscription : 08/09/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:28

La dent de Crolles est interdit au déco durant la coupe d'icare.
pour plus d'info voir avec bruno (le p'ti)
Revenir en haut Aller en bas
Pti bru

Pti bru


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Sainte Croix (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:41

Effectivement la dent de Crolles doit etre interdite de vol durant la coupe icar mais il doit y avoir plus d'information sur le sit de la coupe ou sur celui de la ffvl, je n'ai pas ue le temps d'aller voir pour verifier, mais je supose que les interressé le ferrons!!!
A+
PtiBru
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Admin
Gégé


Nombre de messages : 1452
Age : 58
Localisation : Entre la saucisse de Montbéliard et le chocolat Suisse
Date d'inscription : 03/01/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeMar 18 Sep - 4:48

Non non c'est autorisé jusqu'a 13h30 je crois et c'est même encadré par un BE au déco pour ceux qui en aurais besoin c'est écrit dans le programme dans Aérial spécial coupe Icare
Revenir en haut Aller en bas
tanga

tanga


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : suisse 1450 ste croix
Date d'inscription : 08/09/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeMar 18 Sep - 5:19

il y a les horaires et règlement ici
http://www.coupe-icare.org/vol-reglemente.html
Revenir en haut Aller en bas
Pti bru

Pti bru


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Sainte Croix (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:47

Bien content que mes informations soie fausse on se retrouve la ba pour s'organiser!!
Revenir en haut Aller en bas
tanga

tanga


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : suisse 1450 ste croix
Date d'inscription : 08/09/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:48

De toute façon fausse ou vrais ca me change rien
bon c'est la vie faut bien débuter et peut être l'année prochaine qui sais.
Et pour les autres qui partirons a la dent de crolle bon future vole
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 298
Age : 54
Localisation : Blamont
Date d'inscription : 31/03/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:45

Bon à priori la météo à l'air clémente. Je confirme demain.
Pour le rendez vous, je vous propose l'entrée du camping de Saint Hilaire un peu avant 7h30, pour un départ à 7h30, probablement le samedi et le dimanche.
A+, Fred
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Admin
Gégé


Nombre de messages : 1452
Age : 58
Localisation : Entre la saucisse de Montbéliard et le chocolat Suisse
Date d'inscription : 03/01/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:15

Bon Fred tu me reserve une place dans ta 2Cv citroën ???? Si je viens yaura de l'ambiance bordel fait chier merde....
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 298
Age : 54
Localisation : Blamont
Date d'inscription : 31/03/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:05

Ok GG, on est maintenant 4 dans la grosse 2CV. Pour ceux qui n'auront pas la chance de voyager avec Gégé, mais l'envie de nous suivre à la Dent de Crolles, je donne RdV devant le camping de Saint Hilaire (au sud ouest du village) pour un départ à 7h30 le samedi et je l'espère aussi le dimanche.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
tanga

tanga


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : suisse 1450 ste croix
Date d'inscription : 08/09/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:10

bruno n'a pas l'air tres motivé de ce faire une rando a la dent de crolle avec le biplace Wink a ce demandé pourquoi lol!
a+ a st hilaire
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Admin
Gégé


Nombre de messages : 1452
Age : 58
Localisation : Entre la saucisse de Montbéliard et le chocolat Suisse
Date d'inscription : 03/01/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:30

Merci encore Fred por cette super idée de vol rando..... A renouveler
Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Dscf4710 Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Dscf4711
Revenir en haut Aller en bas
tanga

tanga


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : suisse 1450 ste croix
Date d'inscription : 08/09/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:07

C'est claire, je dirai même plus merci Fred.
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 601
Age : 63
Localisation : frambouhans
Date d'inscription : 29/01/2007

Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:27

magnifique photo ca devait etre vraiement bien depuis la haut bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Empty
MessageSujet: Re: Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare   Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol Rando à la Dent de Crolles, lors de la coupe Icare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du Doubs
» coupe icare
» Coupe Icare
» Inscription coupe du Doubs
» participation coupe du Doubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: Corbeille-
Sauter vers: