Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PARAPENTE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réunion du 07 Mars

Aller en bas 
+3
Tof
pascal6
Gégé
7 participants
AuteurMessage
Gégé
Admin
Gégé


Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : Entre la saucisse de Montbéliard et le chocolat Suisse
Date d'inscription : 03/01/2007

Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: Réunion du 07 Mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:28

La prochaine réunion aurra lieu donc à Vandoncourt le 07 Mars à 20h00 comme dabe.... J'ai pris l'initiative d'inviter le Team Acrolide afin de trouver une solution sur la réglementation du site de Mathay.... Ceux qui ne sont pas d'accord sur ma décision ce n'est pas la peine de me tel de m'envoyer un mail ou un MP dite le moi sur le Forum ..... J'aimerais qu'a la fin de cette réunion on trouve un solution et qu'on finissent pas le verre de l'amitiée.....
Comme je l'ai déja dit sur le Forum Acrolide: Je ne vise personne: Il y a que les cons qui ne change pas d'avis et je le dis déja pour moi .....


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal6




Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : meroux
Date d'inscription : 28/01/2007

Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 07 Mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:14

J'approuve à 100% cette décision. C'est bien par le dialogue que nous trouverons un terrain d'entente. Il faut que les jeunes et les moins jeunes...se retrouvent sur un déco avec le plaisir de rencontrer une bande de copains qui partagent la même activité.
Merci à toi Gégé pour cette initiative et merci aussi au Team Acrolide de venir dans le but de trouver une solution pour que tout le monde puisse voler sans gène, à son niveau, avec un maximum de sécurité et de respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/01/2007

Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 07 Mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:23

J'espere que les réponses vont etre aussi nombreuses que les soutiens, déclarés, que Gégé à reçu au cours de ces derniers jours ...4 ou 5 je crois !!! Courageux quoi, si si, je m'incline ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 298
Age : 54
Localisation : Blamont
Date d'inscription : 31/03/2007

Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 07 Mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:15

Salut à tous,

Je suis content de savoir qu’une seconde réunion va avoir lieu sur la réglementation du site de Mathay, bravo Gégé pour cette initiative. Mon souhait est que cette réunion soit consacrée à l’écoute des besoins de chacun.
En général je n’aime pas les règlements, je les trouve souvent trop restrictifs et je cherche des moyens pour les contourner et ceci est encore plus vrai si je ne comprends pas la raison du règlement. 50 km/h sur certaines portions routière par exemple.
Aussi pour celui de Mathay, je considère important que tous les acteurs et utilisateurs du site soient représentés lors de son élaboration, pour que le règlement établi soit applicable par tous et pour tous sans frustration.

Personnellement j’ai deux points que je souhaite voir pris en considération lors des discussions du 7 mars.

1er point Quand je suis en « face à face », avec le relief à ma droite (que j’y sois collé ou pas), j’ai besoin de savoir assez tôt si celui qui arrive en face de moi va appliquer la règle des priorités. Car en effet, j’ai peur d’aller aux arbres ou d’entrer en collision, si si, c’est vrai. Si je connais le pilote, et si je sais qu’il est respectueux de la règle, alors je m’inquiète moins, même si il rentre dans ma zone de sécurité (distance, qui m’est propre, à partir de laquelle j’aurai moi même fait l’écart pour mettre en œuvre le respect de la priorité). Si par contre, je ne connais pas le pilote ou si je l’ai déjà vu griller des priorités, alors je suis inquiet et si je n’ai pas de signe clair de sa part, je vais rapidement céder ma priorité.
Si j’étais sur la route j’utiliserai mes phares pour faire un appel, mes freins pour ralentir et me garer. Mais la je ne peux pas alors je fais demi tour.

Dans ce cas je serai un peu rassuré si celui qui est en face de moi pouvait me faire un signe indiquant qu’il m’a vu et qu’il va s’écarter pour me laisser la priorité. Je serai totalement rassuré si celui qui est en face de moi s’est écarté avant ma distance de sécurité. Pour en faire un règlement, Si je continue mon analogie avec l’automobile, on pourrait dire en « face à face », tu dois pouvoir voir 3 bandes blanches entre les deux autos. Il n’y a plus qu’à peindre des bandes blanche sur la falaise du belvédère Laughing

2ème point Je souhaite que la pratique du parapente puisse continuer longtemps à Mathay dans la diversité de ses pratiquants et de ses pratiques
- De ce fait j’ai peur que notre groupe de parapentistes (j’inclus dans ce groupe tous ceux qui volent à Mathay) soit perçu comme irrespectueux, lorsque nous sommes bruyant à côté ou au dessus du cimetière, et que cela conduise à une action du maire en vue de la fermeture du site.
- J’ai peur aussi qu’un accident plus grave que les autres puisse remettre en cause notre pratique
Revenir en haut Aller en bas
pascal6




Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : meroux
Date d'inscription : 28/01/2007

Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 07 Mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:04

Désolé, je ne serai pas présent vendredi soir car j'ai un match de tennis de table ...mais je vous fais confiance pour trouver un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/01/2007

Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 07 Mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:54

il y a quelque chose qui me dit que cette réunion sera trés trés trés intimiste (en tous cas de la part de passion'ailes, entre ceux qui ne peuvent pas pour diverses raison compréhensibles et ceux qui ne disent rien en espérant se faire oublier...) silent scratch carton rouge taper dessus Brave bête

bon allez les courageux YAKA FOCON à vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Admin
Gégé


Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : Entre la saucisse de Montbéliard et le chocolat Suisse
Date d'inscription : 03/01/2007

Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 07 Mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:57

Ouai c'est ben vrai ca comme disais la mère Denis..... I love you On sans fou on vas boire un bon coup à la fin de la réunion cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal6




Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : meroux
Date d'inscription : 28/01/2007

Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 07 Mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:46

Je pense aussi que vous ne serez pas très nombreux, mais pour moi, je suis un des rares à mettre exprimé, à avoir dit mon point de vue. Mais je fais aussi parti d'une équipe de tennis de table de 4 joueurs, nous sommes les premiers au classement et il n'y a personne pour me remplacer. je n'ai pas le droit de pénaliser l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/01/2007

Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 07 Mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:08

Moi je ne reproche rien à celui qui a une raison valable et toi justement tu en as une... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Admin
Gégé


Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : Entre la saucisse de Montbéliard et le chocolat Suisse
Date d'inscription : 03/01/2007

Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 07 Mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:31

Tenis de table ????? Chez moi on appel ca du Ping Pong Ping pong
Revenir en haut Aller en bas
acrolide

acrolide


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : acroland
Date d'inscription : 09/09/2007

Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 07 Mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:35

hé les Zamis, je vous rappel quand meme que le but de la soirée n'est pas un reglement de compte mais juste pour parler de ce reglement qui nous concerne un peu quand meme !! y'a pas besoin d'etre 50 mille.
si le fait de faire de l'acro ou repose au déco derangent certains ils nous donneront leurs arguments, et surtout des exemples concrets (fondés bien entendu) et on donnera notre point de vu également !!
voila a demain .
Revenir en haut Aller en bas
rascal poupon




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 07 Mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:33

je pense venir a votre belle réunion
je serai peut etre a peine en retard
je risque d'arriver en bleu de travail ,vous ne m'en voudrez pas bien sur!
et comme je ne suis d'aucune partie prenante ou adverse ,j'exprimerai un avis neutre mais objectif

a demain
hu
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Admin
Gégé


Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : Entre la saucisse de Montbéliard et le chocolat Suisse
Date d'inscription : 03/01/2007

Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 07 Mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:00

Je tiens à remercier tout ceux qui on répondu présent à cette réunion ( Rasbouquottes, Caf, Acrolide, Passion’aile) , qui avait pour but de trouver un terrain d’entente sur la bonne gestion du site de Mathay en particulier les jours de grande influence. La soirée c’est bien terminée avec le verre de l’amitié et gateaux……

J’espère aussi que cette réunion a permis de calmer les esprits, que nous pourrons de nouveaux prendre plaisir de voler tous en semble, j’aimerais également qu’a l’avenir comme Alex l’a dit aussi si vous avez un problème avec tel ou tel personne aller voir celle-ci, et communiquons entre nous……..Bon vols à tous
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 458
Age : 76
Localisation : tavey
Date d'inscription : 16/03/2008

Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: suite réunion du 7 mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:12

je m'excuse de donner mon opinion si tard sur un sujet qu'il fallait aborder, je ne pouvais pas être présent à cette réunion.Certaines personnes du club connaissent mon avis sur la sécurité du site et particulièrement Gégé avec qui j'en aie souvent parlé J'adhère totalement à ce que ressent Fred en ce qui concerne les priorités en vol sur un site souvent encombré; il y à ceux que je surveille du coin de l'oeil parce qu'ils sont débutants , ceux en qui j'ai totalement confiance et je vole décontracté, et ceux que je surveille comme la peste,qui sont pourtant des pilotes de longue date mais qui se foutent royalement de l'autre, car tres égoistes et individualistes,qui viennent s'excuser une fois qu'ils sont posés , et qui recommencent la fois suivante.
A cause de ce genre de pilotes ,j'ai souvent écourté mon vol pour assurer ma sécurité et aussi la leur. Voila je pense que ces pilotes se reconnaitrons,et qu'ils changeront d'attitude pour la sécurité de tous

MOMO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du 07 Mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 07 Mars   Réunion du 07 Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 07 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion du 13 Juin
» Réunion le 12
» Réunion du 24 Octobre ???????????????????????
» reunion du 1° février
» Prochaine réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: Corbeille-
Sauter vers: