Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PARAPENTE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 COUP DE GUEULE Amicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




COUP DE GUEULE Amicale Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE Amicale   COUP DE GUEULE Amicale Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:09

MERCI de poster cette annonce pour liberté d'expression
Je m'excuse par avance car je sais une fois de plus, que le fait d'être franc et honnête va me porter grand préjudice...mais je constate tristement depuis l'arrivée cette année de certaine(s) personne(s) au club passion aile crée je le rappel par Gérard, Luc et Philippe, une ambiance malfaisante de critiques, d'échos désagréables de certains hypocrites et une volonté de tout gérer, voir de limiter a tout prix la liberté des autres.

Même si certains n'apprécient pas vraiment les jeunes, ils sont la « relève » ils peuvent être encouragés, soutenu par les plus anciens. On doit voler sereinement, prendre du plaisir et mettre une touche de jeunesse dans un monde du vol libre plutôt vieillissant parfois jaloux et aigri.
On en arrive même à ne pas être invité au repas dansant du club parce que ça dérange « certaines personnes ». Ça peut être difficile à entendre et c'est même blessant. Quelle tristesse et quelle démonstration de grande maturité…les différents doivent se régler face a face de façon intelligente sans coup bas, ni bêtise.


Oui il y a eu une bonne dizaine de personnes qui ont coupé 3 petits arbres gênant en bout de terrain qui était au milieu d’anciennes souches coupées, lors du précédent agrandissement du décollage. Ces 3 petits arbres, qui ont causé pas mal de soucis a ceux qui reposent au dessus et que la plupart voulaient voir coupés, dont certains d’entre vous qui décollez et reposez aussi au décollage.
Ceci dit, je pense que cette affaire concerne ceux qui ont coupé ces arbres. Je suis donc allez voir personnellement les autorités concernées dont M. Le Maire de Mandeure avec un dossier photos, à qui j’ai fait part de notre coupe, je vous soulage donc d’une éventuelle dénonciation anonyme…
Par contre des sujets très importants comme la récente mise en zone constructible du terrain d’atterrissage, qui va certainement poser un réel soucis par la suite, ne semble en aucun cas vous préoccuper ni même le survol, régulièrement non respecté de la zone des faucons…comme quoi les priorités des uns diffèrent tellement de celles des autres.

Je rappel aussi que cela fait des années qu'on se pose au dessus, bien avant même le nouveau déco, certains d’entre vous, ne volaient même pas encore, pourtant, je ne me souviens pas d'un grave accident dû a cela !.....par contre, des gens dans les arbres, des atterrissages manqués et même des décollages catastrophiques qui cassent les arbres, y'en a très souvent, N’est ce pas ? Si on va dans votre sens de tout prohiber, on doit alors supprimer le vol a Mathay !
Dois t'on interdire à une personne de décoller quand le vent est trop fort ?...c'est pas de la repose au déco qu’il s’agit là, mais de vrais accidents et pour certains, malheureusement très graves.
Au Markstein c'est tous les week-end l'hélico qui vient, au ballon tous les ans des accidents, doit on pour autant fermer les sites sous prétexte de contrôler la sécurité de chacun? Heureusement non.


Le problème n’est pas la repose au déco, ni l’accro ni même de voler dans des conditions fortes ou pas, mais que chacun soit conscient de ses capacités et vol selon son niveau.

Je sens que bientôt très certainement, on parlera d’interdire l’accro à Mathay sous prétexte que c’est dangereux. Ce n’est pas le fait que ça soit dangereux ou pas puisque il n’a jamais eu d’accident sur Mathay suite a l’accro, mais plus le plaisir de mettre des bâtons dans les roues à ceux qui font évoluer notre sport commun par pure jalousie maladive.
N'oubliez pas que l'homme est souvent l'ennemi de la liberté, Messieurs, laissez donc les gens libres de leur choix et de leur style de vol.


Pourquoi perdre autant de temps a polémiquer sur des sujets qui peuvent être résolu par des dialogues saints, de la sympathie et non par des critiques des menaces et des coups bas, surtout a vos âges ou la raison et la sagesses devraient être BIEN au dessus de tous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2007

COUP DE GUEULE Amicale Empty
MessageSujet: pour ma part...   COUP DE GUEULE Amicale Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:56

... j'ai participé, bien modestement, avec mes deux mains gauches (dur pour un droitier ! ) à couper deux arbrisseaux qui, j'en conviens, ne demandaient qu'à vivre, grandir et peut être un jour géner mes décollages de Mathay...

Je n'ai jamais reposé au déco... car je le trouve encore trop étroit :-) ou tout simplement car je n'ose pas ! Alors je me dis que je devrais participer à interdir la repose à ceux qui osent et qui bravent ainsi les lois du parapentiste timoré consistant à poser toujours en bas, dans la vallée. Même quand ça tient, dynamique ou thermique, ou les deux à la fois : quelle importance ? Près du cimetère, on est tellement mieux installé, sur le banc des familles épleurées à contempler le vol des faucons (aussi des vrais parfois) et méditer sur ce que sera notre sort à tous, quoi qu'il advienne du site et de ses utilisateurs... prudents ou non !

Pour autant, je ne peux m'y résigner ; il m'est même arrivé d'apprécier que celui qui repose au sommet fasse une navette pour ceux qui reposent au cimetière ! Je ne parle pas des occupants à titre éternel du dit lieu de repos, mais des occasionnels du lieu de repose !

Et puis, je me dis (comme mon ami Alex et cela ne vous étonnera sûrement pas) que la repose de quelques érudits, comme le repos d'autres apprentis, ne sont responsables en rien des maux qui sont survenus sur ce site depuis que je le fréquente.

Si chacun est prudent pour lui même, si chacun adapte son comportement à son niveau et aux conditions aérologiques, si chacun tient compte de la sécurité des autres et respecte la réglementation aérienne et les règles de bienséance... tout ce qu'on ne peut reprocher aux pilotes habitués du site (Alex compris), alors tous pourront voler en bonne harmonie, en confiance et peut-être même... cela s'est déjà vu... en toute amitié... Si ! si ! Je vous jure que cela arrive parfois ! Quelque soient le niveau, la manière, l'objectif de chacun, tous peuvent cohabiter et même parfois s'apprécier.

Même ceux qui volent avec le sac fermé !

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

COUP DE GUEULE Amicale Empty
MessageSujet: petite réaction   COUP DE GUEULE Amicale Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:52

j'apprécie les commentaires de nos 2 potes;
j'apprécie la volonté clairement montrée d'être franc et honnète::je le salue.personnellement j'y joindrais la volonté d'être juste pour être sur de ne pas subir de préjudices !être juste dans sa façon de penser de parler de faire et d'être accompagnée de la franchise et de l'honneteté ne peut déboucher que sur des choses positives.
je salue la ddémarche perso qui a été faites au sujet du déco même si je regrette l'absence de concertation ou tout simplement d'information;
à present je reviens sur la comparaison entre le markstein et mathay simplement pour dire qu'au niveau de la gestion des sites ce n'est pas du tout pareil ;je tiens à dire que mathay est un site tres fragile et on ne sais pas à quels points!!

En ce qui concerne l'accro.; c'est une activité qui ne laisse pas indifferent tout ceux qui la regarde ! Que deviens l'accro sans spectateur?
Etre conscient de son niveau est tres important comme on peut le lire plus haut;personnellement celà ne suffit pas et je partage la citation :"si chacun tient compte de la sécurité des autres....les règles de bienséances" ,les accro peuvent tout naturellement déplacer leur espace d'évolution sur le site dans une zone sécuritaire permettant ainsi au moins expérimentés et aux autres d'évoluer dans l'espace aérien en toute sérénité;
tout le monde peut y trouver son bonheur et ceci même en reposant au déco à partir du moment ou bienséance et securité sont respectées ;est-ce le cas pour ceux qui viennent poser ; et les autres?

salutations à vous tous
aux plaisirs de vous revoir
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Admin
Gégé


Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : Entre la saucisse de Montbéliard et le chocolat Suisse
Date d'inscription : 03/01/2007

COUP DE GUEULE Amicale Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE Amicale   COUP DE GUEULE Amicale Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:45

Une petite réponse amicale du club passion'ailes, pour toi, LEXOU 777

Suite à ton post, nous aimerions rectifier un petit mal-entendu.
Il ne s'agit pas d'interdir quoi que ce soit sur le site de Mathay, repose au déco, acro , chacun a le droit de pratiquer comme il l'entend sous condition de ne gêner personnne. Il ne s'agit pas non plus d'un quelconque racisme anti-jeune ou que sais-je encore.
Le fait est que certains membres du CAF et de passion'ailes se sont inquiétés de la coupe sans autorisation d'arbres (rabougris ou pas, peu importe) alors que la gestion du site a été confié par arrêté municipal à leur club.
Nous sommes par ailleurs heureux que tu consentes à discuter en toute franchise, car nous aurons j'espère prochainement l'occasion de te rencontrer sur le site afin d'évoquer certains comportements et autres incorrections de ta part, dont nous sommes couramment les témoins.

Amicalement, les membres du club Passion’ailes
Revenir en haut Aller en bas
pascal6




Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : meroux
Date d'inscription : 28/01/2007

COUP DE GUEULE Amicale Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE Amicale   COUP DE GUEULE Amicale Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:29

Tu as parfaitement raison Gégé, il ne faut pas tout mélanger.Quand on va sur un site de parapente géré par un ou plusieurs clubs, la moindre des choses avant d'intervenir sur le décollage, c'est d'en parler avec les responsables.
Tout le monde sait que Mathay est un site sensible, où il faut faire attention alors ce n'est pas après avoir coupé des arbres qu'il faut demander à la mairie si ce n'est pas un problème....
A un moment donné il faut devenir adulte et responsable pour l'ensemble des parapentistes et pas seulement pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUP DE GUEULE Amicale Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE Amicale   COUP DE GUEULE Amicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE GUEULE Amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'évolution des mentalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: Corbeille-
Sauter vers: