Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PARAPENTE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le ballon déco est ou déco ouest ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred

fred


Nombre de messages : 298
Age : 54
Localisation : Blamont
Date d'inscription : 31/03/2007

Le ballon déco est ou déco ouest ? Empty
MessageSujet: Le ballon déco est ou déco ouest ?   Le ballon déco est ou déco ouest ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:41

Oui, cette question vous vous l'êtes peut être déjà posé. Nous aujourd'hui, 6 aout, avec, Manu, Sergio, Francois, Gros Bruno, on l'a tourné et retourné dans nos têtes.
La réponse semblait pourtant évidente, à 11h quand on est arrivé au déco l'est rentrait plein pot. A midi, quand le voile c'est installé, on s'est dit, ça baisse, mais avec le retour du soleil prévu pour 14h, ca va revenir... A 14h02 et 53 secondes (prévision météo blue) le soleil est revenu, mais pas le vent d'est. On a pourtant attendu, mais à part des bouffées de sud rien ne venait. Il a fallu se rendre à l'évidence, donc se rendre sur les autres décos. Manu en tête, nous avons rejoint le déco de la jeanne (NO). Comme il n'y avait pas de fusibles, j'ai fini par craquer vers 16h, suivi de près par Manu. Après un début de recherche laborieuse vers la Jumenterie, je trouve le thermique qui me monte au nuage vers 1800m, Manu fait le plaf dans un autre thermique. Puisque ça monte, allons nous promener.
On est d'abord allé vers le col de rougerie, puis on est revenu poussé par le vent de sud. Replein au ballon et en deux thermiques virils, la bouloie et le Drumont on (Manu et moi) est en direction du Treh. Cette transition aura raison de Manu qui pose à l'Aérotech. De mon côté, je parviens à remonter au nuage du Treh après avoir traversé une nuée de parapentes multicolores qui zonnaient sur la crête sud. Direction le Grand Ballon, un thermique plus loin je fais demi tour, il est tard. Replaf au Treh (2020m) et grande transition vers le Drumont. Côté sud , ca monte à nouveau, mais plutot couché, je ne suis pas assez patient et je termine ma descente sur le village de Bussang. Pendant ce temps, Manu a fait du stop et a été pris par un parapentiste du CAF Belfort. Comme je suis posé le long de la route, nous repartons ensemble au Ballon. facile le stop dans ces conditions...

Donc pour conclure, entre le déco est ou le déco nord ouest du ballon, c'est le Markstein qu'il fallait choisir ! (ils ont volé dès le retour du soleil)

Ci joint ma trace du jour : http://parapente.ffvl.fr/cfd/igcShow?pName=Frederic%20Abadie&pIgcFile=2008-08-06-1414-220840-0.igc
Revenir en haut Aller en bas
El_Flying_NiNo

El_Flying_NiNo


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Lougres!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Le ballon déco est ou déco ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Le ballon déco est ou déco ouest ?   Le ballon déco est ou déco ouest ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:11

Joli vol Fred... Je pensais que ca avait pas tres bien volé, mais tu me ferais presque regretter de n'etre pas venu... Enfin, on ne peut pas tous être des pères indignes!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Admin
Gégé


Nombre de messages : 1452
Age : 58
Localisation : Entre la saucisse de Montbéliard et le chocolat Suisse
Date d'inscription : 03/01/2007

Le ballon déco est ou déco ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Le ballon déco est ou déco ouest ?   Le ballon déco est ou déco ouest ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:12

Même pas un brin de pitiées pour les braves hommes comme moi qui travaille dur et qui sue à grosse gouttes en faisant les emrobés.....
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 298
Age : 54
Localisation : Blamont
Date d'inscription : 31/03/2007

Le ballon déco est ou déco ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Le ballon déco est ou déco ouest ?   Le ballon déco est ou déco ouest ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 5:30

Citation :
Enfin, on ne peut pas tous être des pères indignes
Pas encore, mais il est possible que tu ais raison !
En tous cas je vole avec l'oreillette du téléphone sous le casque intégral, pour pouvoir répondre à un appel d'urgence. geek

Citation :
Même pas un brin de pitiées pour les braves hommes comme moi qui travaille dur et qui sue à grosse gouttes en faisant les emrobés

J'ai bien pensé à toi en tous cas, tu aurais fait un bon fusible scratch Patience Gégé, le WE et les vacances arrivent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ballon déco est ou déco ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Le ballon déco est ou déco ouest ?   Le ballon déco est ou déco ouest ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ballon déco est ou déco ouest ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Déco
» Ballon
»  Vol au ballon
» trace d'un vol au ballon
» Ballon hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: Corbeille-
Sauter vers: