Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PARAPENTE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 week end du 1mai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tanga

tanga


Nombre de messages : 356
Age : 45
Localisation : suisse 1450 ste croix
Date d'inscription : 08/09/2007

week end du 1mai Empty
MessageSujet: week end du 1mai   week end du 1mai Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:55

voilas ici y avais des plaf a 2800 (pas moi je vous rassure)
thermique a mauborget, thermodynamique a metabief, soaring au mont d'or avec repose au sommet .
week end très varié cheers
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 458
Age : 77
Localisation : tavey
Date d'inscription : 16/03/2008

week end du 1mai Empty
MessageSujet: vols du samedi 3 mai   week end du 1mai Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:11

tres bonne journée au Gusty Berg samedi avec des plafonds à 2000 -1600 pour moi mais j'ai du interrompre la spirale pour ne plus me cailler pas assez habillé dommage que la journée se soit ternie par la mort d'un pilote bi placeur à l'atéro. Passager : enfant de 9 ans , s'en est sorti sans une égratignure. Bon vols à ceux qui partent cette semaine, et soyez prudents !
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 298
Age : 54
Localisation : Blamont
Date d'inscription : 31/03/2007

week end du 1mai Empty
MessageSujet: Re: week end du 1mai   week end du 1mai Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:38

Un week end extraordinaire…

Le week end s’annonce fumant, la météo prédit 4 jours de beau temps sur les alpes, les émagrames sont favorables avec un vent faible voir inexistant. Bref, des conditions idéales. Gégé et Philippe ne pouvant pas venir avec moi, je décide d’y aller tout seul.
5h45 départ de Blamont direction le déco de Saint Marcel (l’angle nord est de la chartreuse). 9H30, je suis à Chapareillan, sur la place du village, un grand groupe de parapentiste (17) s’apprête à rejoindre le déco. Je me glisse parmi eux pour la navette, les premiers posés redescendront les voitures dans l’après midi.
Le déco officiel est petit, mais en s’organisant ça semble fonctionner. En fait c’est très petit et ça ressemble à un déco du Doubs, un peu comme roches-danne. Les premiers s’envolent, vers 10h et disparaissent rapidement sous leurs voiles de compet. A mon tour je décolle, il est presque 11h.


S’ensuit une longue ballade le long des crêtes, ou plutôt sous les crêtes jusqu’à Grenoble (Saint Eynard) puis retour vers Saint Hilaire, mais à force d’être sous les crêtes et de mal gérer mon altitude, je me retrouve au sol après 38km. Je plie et un parapentiste me remonte au déco sud de saint hilaire (même pas eu à tendre le pouce). Re déco et cette fois ci ça monte, le voile nuageux s’est éloigné. Direction mon point de départ, comme tout ce passe bien je vais voir vers le Granier et comme rapidement je me retrouve au nuage, je décide de suivre la confluence qui me conduit vers le lac d’Aiguebellette, puis la dent du chat (Aix les bain). Le retour se passe bien, et je retrouve ma voiture sur la place du village après les 68km de ce second vol. Le lendemain s’annonce encore meilleur. Cette fois ci ce sont de Anglais qui me monte au déco. Rebelote, mais cette fois je tire les enseignements de la veille, pas de fuite en avant, j’assure mes thermiques tant que je suis en basse couche. A ce rythme, je mets trois heures pour arriver au mont Rachais qui surplombe Grenoble. C’est long, mais à partir de là les choses s’accélère je suis au dessus des crêtes de la chartreuse, direction le nord. Une grande transition pour changer de massif et c’est les bauges, jusqu’au lac d’Annecy, que je traverse direction la Tournette. De l’autre côté du Lac, le voile s’est épaissi et je ne donne pas cher de mes chances pour la suite du vol, car maintenant il faut redescendre au sud pour faire l’aller retour dont je rêve. La remontée sur le roc des bœufs est laborieuse, mais petit à petit je regagne de l’altitude. C’est reparti, j’enchaine les transitions, et me retrouve en vue de Chambéry. Une dernière mais très longue transition me conduit à Chapareillan. 159km en 7h47. Le lendemain re-rebelote, avec un gars de Lyon. Même Topo, mais les thermiques sont plus méchant et un petit vent du nord m’empêche de rejoindre le roc des bœufs. Je retourne à Chapareillan après 129km et 6h52 de vol.
Enfin dimanche arrive, je suis un peu fatigué après ces 20h de vol en 3 jours et je me trouve facilement une bonne excuse pour ne faire qu’un vol local.

Voilà, c’était un WE extraordinaire...


https://www.dailymotion.com/video/x5bz68_mai-20080001_sport


Dernière édition par fred le Mar 6 Mai - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 04/01/2007

week end du 1mai Empty
MessageSujet: Re: week end du 1mai   week end du 1mai Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:57

oui effectivement !
bravo à toi et en t'en souhaitant plein d'autres comme ça
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 117
Age : 67
Localisation : Presentevillers
Date d'inscription : 04/01/2007

week end du 1mai Empty
MessageSujet: Impressionant   week end du 1mai Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:37

Respect garçon pour ce fabuleux recit et les images en plus king king
Revenir en haut Aller en bas
tanga

tanga


Nombre de messages : 356
Age : 45
Localisation : suisse 1450 ste croix
Date d'inscription : 08/09/2007

week end du 1mai Empty
MessageSujet: Re: week end du 1mai   week end du 1mai Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:26

jolie fred
nous ca as bien voler aussi a part dimanche ou on a volé que le matin (cause orage en début d'apprem).
et ce mardi c es monstre canon j ai fait un ptit vole et ca montai tout seul
de belle pompe bien large que du plaisir avant de bosser soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week end du 1mai Empty
MessageSujet: Re: week end du 1mai   week end du 1mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
week end du 1mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce week end
» POUR CE WEEK END
» week end plouf
» joli week end
» Week-End Friolais 21.22.06.14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: Corbeille-
Sauter vers: