Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PARAPENTE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ca a volé a

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momo

momo


Nombre de messages : 458
Age : 77
Localisation : tavey
Date d'inscription : 16/03/2008

Ca a volé a Empty
MessageSujet: Ca a volé a   Ca a volé a Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:52

Au jour d'hui a Mathay , petit vent D'ouest 25 kmh François (l'instit) et moi nous décolons ; + 4 d'entrée en sortie de déco chaud chaud les marrons !! vu les embardées que fait mon aile je rejoins aux oreilles François qui a posé . Nous remontons au déco rejoindre les autres qui remballent : il y a 35 km h de vent . carton rouge  carton rouge  carton rouge  carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Admin
Gégé


Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : Entre la saucisse de Montbéliard et le chocolat Suisse
Date d'inscription : 03/01/2007

Ca a volé a Empty
MessageSujet: Re: Ca a volé a   Ca a volé a Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:44

Oui très bizard cette journée... Luc et moi on c'est tel vers 15h00 il me disais qu'aux antennes il y avait pas beaucoup de vent, alors que moi sur Montbéliard (je bossais) les arbres remuet plein pot, j'ai dit à luc à mon avis c'était trop fort... 16h30 je suis sortie du boulot, 16h45 j'était chez moi pour rechercher ma voile pour venir à Mathay,( mais je ni croyais pas) petite analyse météo avant de venir à Mathay et je trouvais Bizard c'est qu'au village (450m) ca soufflait vachement et sur les hauteurs de Vandoncourt( 600m) il y avait presque rien, la balise de Fahy ne dépassait pas les 20kmh et les éoliennes, elles trournais au maxi ??? J'ai préféré resté chez moi et j'ai eu bien fait, à ne rien comprendre... Comme quoi qu'il faut bien analyser certain jour les conditions météo avant de voler, et je suis content de moi car mon analyse était bonne..... Pas comme certain .... Evil or Very Mad Twisted Evil Arrow taper dessus boxe
Revenir en haut Aller en bas
El_Flying_NiNo

El_Flying_NiNo


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Lougres!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Ca a volé a Empty
MessageSujet: Re: Ca a volé a   Ca a volé a Icon_minitimeMar 25 Fév - 6:46

En effet, une journée assez curieuse... De tout petits cycles en nord, puis tout se met en route en 5 minutes (on a vu démarrer le ventilateur sur le lac!!)... Ca a duré une heure et demie je pense, puis tout est tombé, aussi vite que c'est venu... En tous cas, il vaut mieux essayer de limiter ce genre d'expérience, car ce n'était pas des plus agréables comme vol..... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 458
Age : 77
Localisation : tavey
Date d'inscription : 16/03/2008

Ca a volé a Empty
MessageSujet: Re ça à volé a   Ca a volé a Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:28

Pour répondre à Gégé , les certains sont grands , et ont décidé de décoller : cela s'appelle être autonome ; ma consultation météo avait prévu que ça allait forcir vers 16 h mais pas plus de 35 km h maxi à 1500 m . Quand j'ai décollé , le vent était soutenu et mon aile avançait sans problème sans accélérer ; par contre la masse d'air était très turbulente bien en avant du relief avec des varios n'exédent pas + 2 en ce qui me concerne . Mon analyse perso : le vent est plein Ouest et soutenu , le déco est face à un relief , et la force des turbulences est proportionnelle à la force du vent d'ou une masse d'air très agitée 50 ou 80 m au dessus du déco ; et je suis près que sur que 300 ou 400 m plus haut l'aérologie était beaucoup plus calme ; le vent en augmentant , allait engendrer des turbulences plus fortes puis que nous volons à Mathay quand c'est plein Ouest sous le vent du relief qui fait face au déco ; il n'y a qu'a regarder pour s'en rendre compte . La sagesse du vieux qui est en moi m'a vivement conseillé d'aller poser car je n'avais pas du tout envie d'aller voir ce qui ce passait plus haut . Il y a certainement d'autres éléments , bulles teigneuses et conditions près que de printemps qui ont fait d'une belle journée , une journée sans voler . Ceci est la réflexion d'un vieux sur un épisode vécu , mais je m"arête la mais chevilles commencent a gonfler . Bonne nuit les petits  beau rêve  beau rêve  beau rêve  beau rêve
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Admin
Gégé


Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : Entre la saucisse de Montbéliard et le chocolat Suisse
Date d'inscription : 03/01/2007

Ca a volé a Empty
MessageSujet: Re: Ca a volé a   Ca a volé a Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:13

Ta raison Momo au dessus ca devait être calme comme je t'ai dit sur les hauteurs de vandoncourt et à Fahy y a vait rien 20 maxi C'était vraiment curieux comme dit François d'ailleurs je voulais te tel Francois mais quand j'ai vus les conditions j'ai prèféré rester chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca a volé a Empty
MessageSujet: Re: Ca a volé a   Ca a volé a Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca a volé a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jourd'hui mardi
» ca a volé
» 3 et 4 octobre
» 20 Mars Mathay
» Bref mais intense .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: Les sorties :: Ca a volé à .....-
Sauter vers: